Un petit coucou à mes futurs lecteurs et quelques mots pour me présenter : Marjorie, Maman, Ergothérapeute et Fondue de cuisine !

Je travaille actuellement avec des personnes polyhandicapées et les problèmes de déglutition sont leur lot quotidien. Malheureusement, le passage en nourriture hachée ou mixée qui les préserve de pas mal de risques est parfois difficile. Certains plats sont totalement interdit ! La pizza, les croque-monsieur...

Ainsi, forte de ma petite expérience d'atelier du goût, de mon labo du goût et du travail trop bref avec des orthophonistes spécialisées en dysphagie, je me suis lancée dans la redaction de ce blog ! Son but étant de proposer des astuces, des infos et des recettes pour aider autant que possible les personnes concernées par les troubles de la déglutition, leurs familles et pourquoi pas aussi les professionnels qui travaillent auprès d'elles !

Donc à tout ceux qui ont des difficultés pour avaler à cause d'une maladie ou de l'âge, à leur famille qui prennent soin d'eux, aux cuisto d'établissements qui aiment leur boulot, et à ceux qui se sont cassé les dents en vélo, je dédie ce blog !

(Pour la pizza et les croque-monsieurs, la version popotte est à venir !