Certains aliments ne se mixent pas... La carotte crue en fait partie !

Une salade de carotte mixée, ça fait plein de petits bouts qui restent coincés, qui font tousser, qu'il faudrait macher...

L'idée popote, c'est de faire une salade de carotte façon cuidité, c'est à dire d'assaisonner de la purée de carotte comme une salade et de servir bien frais !

J'ai un faible sur l'assaisonement au jus de citron, vinaigre de cidre, un soupçon d'huile (colza ou tournesol) et de l'échalote (passé au presse-ail).à saler et poivrer, j'adore !

IMG_20140417_201612.jpg

Surprenant, et vraiment bluffant, la texture est parfaite et l'illusion des plus agréables !

En accompagnement du soufflé au Boursault ou des croque-monsieur façon popote, c'est un des incontournables de vos futures soirées d'été !

2e ESSAI de cette recette !!!

Alors, avec ma purée de carotte Leclerc, c'est pas bon... Vraiment pas... Alors que celle de la cuisine où je bosse, c'est top ! Je vais tenter de vous faire un comparatif de purée de carotte à l'occasion !

3e ESSAI de cette recette !!!

J'ai juste ajouté à la purée un peu de Melfor (une sorte de vinaigre local (Lorrain) au miel et aux épices très doux)(remplassable par du vinaigre de cidre...) et un peu de persil, (+ sel et poivre) c'est juste top !!!! J'aime bien avec du Melfor, un peu d'ail et de jus de citron, mais cette version n'a pas fait l'unanimité auprès des collègues ;)

A vous de trouver votre assaisonement ! Mais je pense qu'il ne faut pas en abuser pour garder le goût de la carotte !