Les astuces

Pour savourer encore plus vos petits plats, n'hésitez jamais à soigner votre présentation ! La preuve : tout le monde ose goûter les verrines où on ne sait même pas ce qu'on mange dans les mariages alors que beaucoup rechigneront à manger un plat étiqueté "mixé".

Pour soigner votre présentation : verres, verrines, colorants, épices, poche à douille... Faites-vous plaisir !

IMG_43749365169147.jpeg

Et sur la photo, les photophores-verrines de chez Ikea :

Le matériel

Investissez dans un mixeur ! Que ce soit un combiné ou des appareils séparés, il vous faudra du bon matériel pour prendre plaisir à cuisiner ! Pour les boissons, smoothies, soupes, sauces, le mixeur plongeur est indispensable ! La version avec presse-purée peut également être intéressante !

Et il vous faudra un bol mixeur... Un assez grand pour cuisiner pour plusieurs personnes et/ou un tout petit pour mixer que certains ingrédients de votre recette (ceux prévus pour l'ail, les oignons etc...)

J'ai un petit faible pour le combiné Moulinex Masterchef qui possède notamment ce mini bol de mixage pour l'ail, l'oignon et herbes, mini bol très pratique pour les toutes petites quantités ! Il a également le grand bol et le plongeur (plus un fouet très pratique pour les mousses...) !

Pied_Mixeur_Masterchef_main.jpg

Les tout prêts !

Les compotes, les liégeois, les purées surgelées... Il y a beaucoup de choix pour ceux qui ne peuvent pas, ne veulent pas, ou n'ont pas le temps de cuisiner. A avoir dans son congélateur si votre mixeur tombe en panne !

Carotte, légumes verts, très bonnes, elles peuvent éventuellement se mélanger à la purée de pomme de terre pour varier les menus ! Et pourquoi ne pas ajouter un peu de Kiri ?

Donnez de la saveur à vos plats !

Utilisez les épices ! Découvrez ou redécouvrez la saveur du thym, du romarin, de l'estragon, de la coriandre, du curry, de l'ail, du gingembre, du curcuma, de l'origan, de la sarriette, de l'oignon blanc, rouge ou jaune, du laurier, du basilic...

oignons_012.jpg

Autant que possible choisissez de bon produits !

J'ai une difficulté supplémentaire pour alimenter ce blog en photo car j'essaie d'utiliser au maximum des légumes et fruits de saison que j'achète sur le marché chez un producteur local (Coucou Vincent !)... Ses produits sont absolument sublimes !!! Gustativement !!! Parce que les carottes à 3 pattes, c'est pas photogénique !